Les bureaux de Dieu



28 OCTOBRE à 14h au Cinématographe :
3 EUROS
Résumé
Film de Claire Simon Nathalie Baye, Michel Boujenah, Rachida Brakni, Isabelle Carré, , Béatrice Dalle, Nicole Garcia, Marie Laforêt,

Djamila aimerait prendre la pilule parce que maintenant avec son copain c’est devenu sérieux, la mère de Zoé lui donne des préservatifs mais elle la traite de pute, Nedjma cache ses pilules au-dehors car sa mère fouille dans son sac, Hélène se trouve trop féconde, Clémence a peur, Adeline aurait aimé le garder, Margot aussi. Maria Angela aimerait savoir de qui elle est enceinte, Ana Maria a choisi l’amour et la liberté.
Anne, Denise, Marta, Yasmine, Milena sont les conseillères qui reçoivent, écoutent chacune se demander comment la liberté sexuelle est possible
.
Dans les bureaux de Dieu on rit, on pleure, on est débordées. On y danse, on y fume sur le balcon, on y vient, incognito, dire son histoire ordinaire ou hallucinante.

Suivi d’un débat avec Claire Simon réalisatrice, Karima Gulli gynécologue, responsable du planning familial au centre médico social de Château Arnoux St Auban






Organisée par le Cinématographe en partenariat avec le Centre Social « La Marelle » , le Centre Médico Social
Contact : 0492325518

Plus d'infos sur ce film

ARGENTINA 20 au 25 octobre 2008


DU 20 AU 25 OCTOBRE

SEMAINE AUTOUR DE L'ARGENTINE
AU CENTRE CULTUREL SIMONE SIGNORET.
-THEATRE DURANCE
-LE CINEMATOGRAPHE
-LE STENDHAL (restaurant)
-MEDIATHEQUE LOUIS JOSEPH.

THEATRE/ LE VENDREDI 24 OCTOBRE 21 H00/THEATRE DURANCE
MELINGO
Musicien argentin venu du rock,
Daniel Melingo détourne les codes du
tango, les pervertit, les subvertit pour offrir
un tango insolent. Un tango « parlando »,
presque parlé, à la manière de Roberto
Goyeneche, et en « lunfardo », argot des
faubourgs de Buenos Aires, dans la lignée
de Carlos Gardel. De sa voix rocailleuse,
il conte le pickpocket du bus, la fi lle de
joie qui pleure, l’ouvrière de jour qui danse
la nuit, le gosse qui meurt de solitude.
Mots de poètes sobrement mis en relief
ici au bandonéon, là au violon, ailleurs à la
contrebasse ou à la clarinette. Le tout avec
une sorte de patine rétro, réhaussée
par une véhémence très actuelle.
« Maldito Tango » Mañana/Naïve – 2008
http://www.danielmelingo.com/

CINEMA / MERCREDI 22 OCTOBRE /AVANT PREMIERE 21H15 /OUVERTURE DES RENDEZ-VOUS D'AUTOMNE 10ème ANNIVERSAIRES.

LEONERA
Julia, 26 ans, enceinte de quelques semaines, découvre chez elle le corps de deux hommes dont celui du père de son enfant. Incapable de se souvenir des circonstances du meurtre, elle est incarcérée dans une prison spéciale pour jeunes mères en attente de son procès. Elle y donne naissance à un fils, Thomas. Lorsqu'elle est condamnée, Julia sait qu'elle ne pourra garder Thomas près d'elle que 4 ans. Malgré l'enfermement, elle vit avec son fils de véritables moments de bonheur.Un jour, la mère de Julia, exilée en France depuis plusieurs années, vient prendre le garçon. Bouleversée par cette séparation, Julia va tout faire pour le récupérer.

UNE HISTOIRE DU TANGO

Jeune contrebassiste, Ignacio Varchausky est un passionné de tango et un amoureux de l'histoire de l'Argentine. Obsédé par la perte progressive de la tradition, il fait le pari fou de créer un orchestre de tango qui serait aussi une école pour la nouvelle génération. A la fois exigeant et populaire, ce projet hors du commun propose de réunir des anciens maestros du flamboyant tango de l'après-guerre, de les faire rejouer avec de jeunes musiciens, et ainsi de transmettre les secrets de cette musique aux générations futures.


LE STENDHAL /REPAS / VINS ARGENTIN......






Construction Européenne

Entre les murs d’une citée dirigée par la mafia, entre les murs des frontières européennes dirigées par les états, entre les murs d’une classe dirigée par l’administration, 3 films de fiction, Gomorra, le silence de Lorna, entre les murs , ancrés dans la réalité de notre société Européenne dont nos politiques ont du mal à gérer, les Mafias qui gangrènent l’économie de certain Pays, la recherche d’une nouvelle identité et d’un monde meilleur, les jeunes qui poussent pour entrer et trouver leur place sur ce continent .
Matteo Garrone (Gomorra) ,Luc & Jean Pierre Dardenne(le silence de Lorna),Laurent Cantet(entre les murs) , ne sont plus seulement les réalisateurs de leur pays, mais bien des cinéastes Européens traitant de sujets ou l’humanité est au centre de leur cinéma .
Quand je pense que certain ne vont pas au cinéma…

 
>