Yvan (Bouli Lanners) est un bon gros barbu bourru d’une quarantaine d’années qui vit du commerce plus ou moins officiel de vieilles voitures. En rentrant chez lui, un soir, il surprend Elie (Fabrice Adde), un jeune drogué, en train de le cambrioler. Plutôt que de le dénoncer à la police ou de lui casser la figure, Yvan décide de prendre Elie en main et de le raccompagner chez lui. Ces deux héritiers perdus d’une certaine contestation, ces deux oubliés de la société, le vieux et le jeune, vont pendant leur périple apprendre à se connaître.
Les Inrockuptibles
Jean-Baptiste Morain
Un road-movie belge métamorphose le plat pays en Far West et combine habilement burlesque, sens épique, pessimisme de fond et humour surréalisant.
Télérama
Aurélien Ferenczi
(...) sous sa déprime légitime, "Eldorado" - quel titre dérisoire ! - est un film tour à tour irrésistiblement comique et profondément émouvant. Cela tient à la drôle de relation qui se bâtit peu à peu entre les deux personnages principaux.
Plus d'infos sur ce film
Plus d'infos sur ce film
2 commentaires:
Je suis tout à fait d'accord avec le coup de coeur du Cinématographe pour le film "Eldorado". C'est un film pessimiste à l'humour deécalé et grinçant.
L'interprétation est remarquable, Bouli en tête. Vive le cinéma belge quand il est de cette qualité!
Cinémavie
On se croirait dans une chanson d'Arno. Tout y est : le ciel gris comme aussi parfois les âmes, l'horizon à l'infini, le plat pays, la bière, mais aussi, et surtout, la générosité. Ce film aux couleurs souvent crépusculaires est porté par deux comédiens généreux.
Un film très touchant.
Enregistrer un commentaire