Après un contrat qui a mal tourné à Londres, deux tueurs à gages reçoivent l'ordre d'aller se faire oublier quelque temps à Bruges.
Ray est rongé par son échec et déteste la ville, ses canaux, ses rues pavées et ses touristes. Ken, tout en gardant un oeil paternaliste sur son jeune collègue, se laisse gagner par le calme et la beauté de la cité.
Alors qu'ils attendent désespérément l'appel de leur employeur, leur séjour forcé les conduit à faire d'étranges rencontres avec des habitants, des touristes, un acteur américain nain tournant un film d'art et essai européen, des prostituées et une jeune femme qui pourrait bien cacher quelques secrets aussi sombres que les leurs...
Quand le patron finit par appeler et demande à l'un des tueurs d'abattre l'autre, les vacances se transforment en une course-poursuite surréaliste dans les rues de la ville...
Positif - Eithne O'Neill :
Truffé de dialogues théâtraux et juteux, de plongées du haut de beffrois, le film contient une mise en abyme du cinéma, l'ensemble étant d'une incorrection politique jouissive. Divertissement pur et réussi.
Libération - Gilles Renault :
Malgré une promo idiote, Bons Baisers... est un film à voir. (...) Surtout, l'ambiguité gagne du terrain à mesure que les notions de culpabilité et de rémission interfèrent avec la dérision.
Surprise de l'été "Bon Baiser de Bruges" de de Martin McDonagh
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Un bijou d'humour noir. Une réalisation classique qui prend le parti d'une certaine lenteur typique au roman noir.
Des dialogues jouissifs et cinglants, des comédiens excellents.
Quel bon moment !
C'est un premier film, si le deuxième est aussi réussi…
Enregistrer un commentaire