Pascal Mérigeau est journaliste au Nouvel Observateur.
Avec ce pamphlet sur le cinéma l’auteur analyse, décortique, les mécanismes de production des films, les rapports entre les gens de télé de cinéma et les spectateurs.
Pourquoi tout le monde veux voir Astérix ou bienvenue chez les ch’tis au même moment ?
Pourquoi tout le monde veux voir Astérix ou bienvenue chez les ch’tis au même moment ?
Pourquoi un film qui coûte très cher et qui n’est pas amorti, rapporte de l’argent ?
Pourquoi un bon scénario n’est pas obligatoire ?
Nous pouvons lire sur la post face du livre,
« A force de ne pas dire que les films sont mauvais, on finit par les trouver bons »
Pascal Mérigeau
« Cinéma autopsie d’un meurtre » Flammarion Café Voltaire 12€
Pourquoi un bon scénario n’est pas obligatoire ?
Nous pouvons lire sur la post face du livre,
« A force de ne pas dire que les films sont mauvais, on finit par les trouver bons »
Pascal Mérigeau
« Cinéma autopsie d’un meurtre » Flammarion Café Voltaire 12€