Le film d'Arnaud Depleichin aurait pu s'appeler"Règlement de comptes à Roubaix"!Le film fait plus penser à "Festen" qu'à "Un conte de Noël" (titre très "rhomérien"). J'étais réticent avant la projection, car je redoute toujours les films avec une telle distribution, où chaque acteur fait son numéro et où le sujet est souvent creux. Avec ce film il n'en est rien. Tout est parfait: le scénario, l'écriture cinématographique, la mise en scène, le montage. Les acteurs sont tous excellents et traités sur le même pied d'égalité. On a même le plaisir de revoir le fils de Charles Berling, entrevu dans "L'heure d'été". Le film dure 2h30 que l'on ne voit pas passer. Un grand coup de chapeau à Arnaud Dépleichin qui pour moi signe là son meilleur film! Cinémavie
1 commentaire:
Le film d'Arnaud Depleichin aurait pu s'appeler"Règlement de comptes à Roubaix"!Le film fait plus penser à "Festen" qu'à "Un conte de Noël" (titre très "rhomérien").
J'étais réticent avant la projection, car je redoute toujours les films avec une telle distribution, où chaque acteur fait son numéro et où le sujet est souvent creux.
Avec ce film il n'en est rien. Tout est parfait: le scénario, l'écriture cinématographique, la mise en scène, le montage. Les acteurs sont tous excellents et traités sur le même pied d'égalité. On a même le plaisir de revoir le fils de Charles Berling, entrevu dans "L'heure d'été". Le film dure 2h30 que l'on ne voit pas passer. Un grand coup de chapeau à Arnaud Dépleichin qui pour moi signe là son meilleur film!
Cinémavie
Enregistrer un commentaire